BILLMAT : Canalisations
BILLMAT Agences BILLMAT Contact BILLMAT  
BILLMAT : Canalisations


Classes de résistance selon la norme EN 124



Certains articles commercialisés par BillMat sont repérés selon une classe de résistance, notamment les caniveaux, et la fonte de voirie. Ces articles sont classifiés selon un niveau de résistance à la charge d'essai prévue par la norme EN 124 : Norme Européenne qui spécifie les principes de construction, essais types, marquages, contrôle de qualité des pièces de voirie destinées aux zones de circulation des véhicules et des piétons.


BILLMAT - Classe de résistance A15 Classe de résistance A15
Charge de contrôle 15 KN : Pour surfaces, aires ou espaces verts utilisés exclusivement par les piétons ou les cyclistes.
BILLMAT - Classe de résistance B125 Classe de résistance B125
Charge de contrôle 125 KN : Pour trottoirs, zones piétonnes, aires de stationnement privées et parkings à étages pour voitures.
BILLMAT - Classe de résistance C250 Classe de résistance C250
Charge de contrôle 250 KN : Pour bordures de trottoirs, zones sans circulation des accotements stabilisés et zones à faible trafic, accessibles aux véhicules routiers à vitesse réduite.
BILLMAT - Classe de résistance D400 Classe de résistance D400
Charge de contrôle 400 KN : Pour voies de circulation (y compris les rues piétonnes), accotements stabilisés, aires de stationnement pour tous types de véhicules routiers.
BILLMAT - Classe de résistance E600 Classe de résistance E600
Charge de contrôle 600 KN : Pour zones soumises à des charges à l'essieu élevées, telles que cours d'usines, zones portuaires, docks...
BILLMAT - Classe de résistance F900 Classe de résistance F900
Charge de contrôle 900 KN : Pour zones soumises à des charges à l'essieu particulièrement élevées, telles que zones portuaires, chaussées pour avion...


 
  © sarl billmat 2017   |   haut de page   |   mentions légales   |   normes   |   classes de résistance   |   flux XML